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IDProjectCategoryView StatusLast Update
0000238e-comBoxInstallation sur Linuxpublic2025-10-27 11:59
ReporterUro Assigned Toaporaf  
PrioritynormalSeverityminorReproducibilityhave not tried
Status resolvedResolutionfixed 
Summary0000238: Certificat SSL non valide
Description

Bonjour,
Depuis notre dernier échange, je reprends l'exploitation de Odoo/WP hébergés par la ECombox.
Le certificat de sécurité installé l'année dernière n'est plus valide.
Quel script est à exploiter pour renouveler le certificat SSL ? Je vous précise que je n'ai pas fait de mise à jour depuis l'année dernière.

Merci par avance pour votre réponse.

TagsNo tags attached.
Quantité de mémoire vive (en Go)8
Machine virtuelleOui
Passage par un proxyNon
Qualité de la connexion InternetExcellente
Navigateur(s) éventuellement utilisé(s)Firefox, Chrome
Avez-vous tenté de réinitialiser l'environnement ?Non
Moment où l'incident est survenuLancement de l’application

Activities

aporaf

2025-10-24 14:15

administrator   ~0001348

Bonjour,

Normalement la commande bash /opt/e-combox/manage_certificats.sh -u devrait faire l'affaire.

Vous pouvez aussi faire un "-a" qui mettra en place une tâche planifiée (cron sur Linux) qui procèdera à la mise à jour automatique.

Cordialement

aporaf

2025-10-24 16:49

administrator   ~0001351

manage_certificats. sh n'est pas une commande mais un script qu'il faut appeler avec la commande "bash" :
bash /opt/e-combox/manage_certificats.sh -u

Cordialement,

aporaf

2025-10-26 02:12

administrator   ~0001356

Bonsoir,

Pouvez-vous :

  • m'envoyer votre fichier log : /var/log/ecombox.log
  • me donner le résultat des commandes :
    • ls -l /opt/e-combox/letsencrypt
    • ls -l /var/lib/docker/volumes/e-combox_reverseproxy_nginx-ssl/_data/
    • openssl x509 -in /var/lib/docker/volumes/e-combox_reverseproxy_nginx-ssl/_data/ecombox.crt -text -noout

Cordialement

aporaf

2025-10-26 23:25

administrator   ~0001359

Last edited: 2025-10-26 23:54

Bonjour,

Cette adresse IP correspond à l'adresse IP privée que vous avez écrit dans le param.conf (elle correspond en fait à l'exemple de fichier qu’il y a dans le wiki). Il faut écrire l'adresse IP privée utilisée sur votre serveur ovh. Si vous n'en n'avez pas, il faut écrire 127.0.0.1. Il faut ensuite relancer le script /opt/e-combox/configure_application.sh

Sinon, il me semble avoir compris grâce aux logs. Vous utilisez effectivement encore l'ancien certificat.
Est-ce que vous pouvez tester avec ces commandes :
sudo docker stop nginx
sudo bash manage_certificat.sh -u
sudo docker start nginx

J'ai corrigé sur la dernière version.

Enfin, pour OVH, je ne sais pas du tout ce qu'il y a lieu de faire.

Cordialement

aporaf

2025-10-27 11:59

administrator   ~0001361

Bonjour,

Super bonne nouvelle ! Merci pour votre retour et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficultés.

Cordialement,

Issue History

Date Modified Username Field Change
2025-10-24 12:36 Uro New Issue
2025-10-24 14:12 aporaf Assigned To => aporaf
2025-10-24 14:12 aporaf Status new => assigned
2025-10-24 14:15 aporaf Status assigned => acknowledged
2025-10-24 14:15 aporaf Note Added: 0001348
2025-10-24 16:49 aporaf Note Added: 0001351
2025-10-26 02:12 aporaf Note Added: 0001356
2025-10-26 23:25 aporaf Note Added: 0001359
2025-10-26 23:33 aporaf Note Edited: 0001359
2025-10-26 23:52 aporaf Note Edited: 0001359
2025-10-26 23:54 aporaf Note Edited: 0001359
2025-10-27 11:59 aporaf Status acknowledged => resolved
2025-10-27 11:59 aporaf Resolution open => fixed
2025-10-27 11:59 aporaf Note Added: 0001361