View Issue Details

IDProjectCategoryView StatusLast Update
0000140e-comBoxUtilisation d'e-comBoxpublic2023-03-10 16:27
ReporterLouichon stevens Assigned Toaporaf  
PrioritynormalSeverityminorReproducibilityhave not tried
Status resolvedResolutionno change required 
PlatformÉtablissement scolaireOSLinuxOS VersionAutre version
Summary0000140: Accès exterieur
Description

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre travail qui est très utile.

J'ai installer e-combox v4 sur une Vm (hyperv) avec une debian 11.
Tout fonctionne à merveille sauf l'accès de l'extérieur.
Je me connecte à e-combox en local https://monipprive:8800/app/ je m'identifie et ca fonctionne.
J'ai mis en place le routage sur mon pare feu de mes ports pour un accès de l'extérieur.
J'accède bien à l'interface e-combox en tapant https://monippublic:8800/app/ . Par contre l'identification échoue.

Le problème, je pense, vient du faite que la connexion de l'extérieur ne se fait pas en https:// .......lors de l'accès de l'extérieur le https:// se transforme en http://
Mais je sais pas trop comment résoudre ce problème. Pourriez vous m'aiguillez svp ?

Je vous remercie et encore bravo

TagsNo tags attached.
Quantité de mémoire vive (en Go)32
Machine virtuelleOui
Passage par un proxyNon
Qualité de la connexion InternetExcellente
Navigateur(s) éventuellement utilisé(s)Firefox, Chrome, Edge
Avez-vous tenté de réinitialiser l'environnement ?Non
Moment où l'incident est survenuInstallation de l'application

Activities

aporaf

2023-03-10 12:45

administrator   ~0000810

Bonjour,

À la fin de l'installation, il est affiché les différentes URL utilisables, déterminées par rapport à votre fichier param.conf. Ces URL sont également dans le fichier de log (/var/log/ecombox.log) que vous pouvez nous fournir pour nous aiguiller un peu plus.
Sinon, une piste : l'adresse IP publique figure-t-elle bien dans le param.conf ?
Auquel cas, il faut l'ajouter et relancer la configuration de l'application.

Cordialement,

Louichon stevens

2023-03-10 15:15

reporter   ~0000812

J'ai re refait une configuration de l'application et cela fonctionne désormais.
Merci beaucoup !!! Le problème est résolu

aporaf

2023-03-10 16:27

administrator   ~0000813

C'est parfait ! Merci pour votre retour.

Bonne continuation avec l'e-comBox.

Issue History

Date Modified Username Field Change
2023-03-10 09:59 Louichon stevens New Issue
2023-03-10 12:34 aporaf Assigned To => aporaf
2023-03-10 12:34 aporaf Status new => assigned
2023-03-10 12:45 aporaf Status assigned => confirmed
2023-03-10 12:45 aporaf Note Added: 0000810
2023-03-10 15:15 Louichon stevens Note Added: 0000812
2023-03-10 16:27 aporaf Status confirmed => resolved
2023-03-10 16:27 aporaf Resolution open => no change required
2023-03-10 16:27 aporaf Note Added: 0000813